Le forum sur Shadow et cie, bonne visite à tous !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikka-Shadow
Webmastrice
Webmastrice
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 25
Localisation : Sur Mobius dans un endroit orageux
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: La vérité   Mer 15 Fév - 16:16

Shadow The Hedgehog est reconnu comme la mauvaise réincarnation de Sonic The Hedgehog et apparaît pour la première fois dans le jeu Dremcast Sonic Adventure 2.

Histoire

Shadow est l’ultime forme de vie. Il a été créé par Dr.Gerald Robotnik, le grand-père de Dr.Eggman abord de la colonie spatiale ARK. Il a développé une amitié rapide avec la petite fille du professeur, Maria Robotnik, et regardait souvent la Terre, se demandant quelle était la raison de son existence. Quand les militaires ont attaqués l’ARK, en espérant clore le projet Ultimate Life Form, Maria se sacrifia pour laisser Shadow s’enfuir vers la Terre dans une capsule de fuite. Sur Terre il fut capturé par les militaires et placé en suspension jusqu'à ce que Dr. Eggman attaque le complexe militaire en cherchant « l’héritage de son grand-père » et l’a libéré. Pour le remercier de l’avoir libéré, Shadow a accordé un souhait au Dr.Eggman, la domination mondiale…Shadow avait aussi un autre motif-pour remplir le dernier souhait de Maria, qui était la vengeance envers la Terre pour avoir causé sa mort.

Shadow a mené Dr.Eggman a ARK et l’ultime arme :l’Eclipse Canon qui avait besoin des 7 Chaos Emeralds pour atteindre son plein potentiel. Joints par une chasseuse de trésor Rouge, les trois ont réussis a s’infiltrer dans la base militaire de Prison Island et de rassembler 6 émeraudes dont le pouvoir était suffisant pour détruire la moitié de la Lune. Ils reprennent la dernière émeraude a Tails quand Sonic fit l’assaut avec Tails,Knuckles et(malheureusement)Amy contre Dr.Eggman. Sonic, cependant fini capturé et apparemment détruit. Dans leur duel final,Shadow est vaincu par Sonic et l’Eclipse Canon est détruit. Cependant, l’ARK est programmé pour s’écraser sur la Terre,qui signifie que de toutes façons la vengeance de Maria serait accomplie.

Mais ce, jusqu'à ce que Amy parvienne a rappellera Shadow que le vrai souhait de Maria était de rendre les terriens heureux(Note :Exactement le pourquoi que Shadow ne s’est pas souvenu de cette promesse n’a jamais été révélé. Certains disent que les mémoires de Shadow ont été alternées. Certains croient que le stress de voir Maria mourir et la soif de vengeance de Shadow lui ont subconscieusement fait ré-écrire l’histoire dans son esprit pour justifier ses actes).Shadow cours aider Sonic et Knuckles a arrêter le pouvoir des Chaos Emeralds en battant le Bio-Lézard,le prototype de l’ultime forme de vie. Même en gagnant il ne peut pas l’empêcher de fusionner avec l’ARK et continuer se route vers la Terre en tant que FinalHazard. Utilisant le pouvoir des Chaos Emeralds, il se transforme avec Sonic en Hyper Shadow et ensemble détruisent le FinalHazard et utilisent le Chaos Control pour stopper l’ARK de détruire la Terre. Cependant Shadow utilise le reste de son énergie pour cela et tombe vers la Terre. Il est officiellement mort.

Dans le jeu suivant, Sonic Heroes, Rouge découvre que Shadow est vivant, dans un tube statique localisé dans la partie la plus profonde d’une des bases de Dr.Eggman. Apres avoir sauvé Rouge de la machine enragée E-123 Omega, il est révélé que Shadow a de l’amnésie et ne peut se souvenir de rien avant sa libération du tube statique. Il joint ses forces avec Rouge et Omega pour former la Team Dark et partent chasser Eggman.

Apres avoir détruit l’Egg Albatross, et en entendant Eggman dire qu’il « n’a pas de passé a se souvenir », Shadow découvre un autre Shadow a moitié détruit et réalise qu’il pourrait lui aussi être juste un robot. Malgré ça il continue sa mission proclamant que « même si je ne suis pas réel je suis toujours l’Ultime Forme de Vie Shadow Le Hérisson !! ». Ils détruisent la machine de Dr.Eggman le Egg Emperor et découvrent que la personne qu’ils poursuivaient était un faux Eggman. Pendant ce temps Rouge partit chercher le trésor secret de Dr.Eggman et découvre une pièce remplie de centaines de robots clonés de Shadow. Omega arrive pour détruire la pièce et tout ce qu’il y a dedans et Rouge confirme finalement que le Shadow de Sonic Heroes est juste un robot. Cependant, Omega la rassure en lui disant que toute chose clonée a son original et que l’original doit encore exister quelque part…

Quand Metal Sonic se transforme en Metal Madness, Shadow et ses compagnons distraient ce dernier assez longtemps pour que Sonic se change en sa Super forme. A la fin du jeu, on voit une dernière fois Shadow et Omega avec le Métal Sonic vaincu.

Habilités

L’attaque officielle de Shadow est appelée Chaos Control. Utilisant le pouvoir d’une seule Chaos Emerald il peut arrêter le temps et se téléporter dans l’espace. On ne le voit jamais arreter le temps dans Sonic Adventure 2 mais dans Sonic Heroes le temps s’arrête grâce a l’effet du Team Blast :Chaos Inferno. Il utilise la téléportation 3 fois dans Sonic Adventure 2 :une fois pour échapper a Sonic avec l’émeraude verte,une autres fois pour sauver Rouge de la base militaire avant qu’elle n’explose et durant le combat final contre Sonic sur la base spatiale ARK. Le Chaos Control n’est pas possible a faire durant le jeu SA2. Dans le remake sur Gamecube, Sonic Adventure 2 Battle Shadow peut utiliser le Chaos Control dans le mode 2 joueurs ou il arrête le temps chez l’adversaire. Sonic peut aussi utiliser le Chaos Control mais il ne le sait pas tout de suite.Shadow a toutes les habilitées de Sonic ce qui fait que ce sont vraiment des rivaux

Analyse du personnage et théories populaires

Une opinion populaire dit que Shadow est un mauvais clone de Sonic. Ceci n’est dis dans aucun des jeux. Shadow est l’ultime forme de vie et a été créé par Dr.Gerald Robotnik

Sa ressemblance avec Sonic est une pure coïncidence
Sonic a 15 ans et Shadow a été créé il y a plus de 15 ans donc Sonic n’a pas pu etre cloné.
Le Shadow de Sonic Heroes est révélé être un robot. Soit Shadow a toujours été un robot, soit son clone l’était, les possibilités sont nombreuses…En tout cas Shadow fut bel et bien cloné.

Le Bio-Lézard est organique, et comme c’est le prototype de Shadow, on en conclu que le Shadow original aussi est organique. Finalement, cela doit être plus facile de créer massivement des armes Shadow au lieu de les cloner. Avec cette technique de production massive de robots, c’est logique que Dr.Eggman utilise la même technologie pour produire massivement Shadow.

Quelle Ultime Forme de Vie exactement Gerald Robotnik était il en train de fabriquer ?On sait que le Bio-Lézard(originellement surnommé « Shadow ») est le prototype et que Shadow lui-même est un incarnation mais il pourrai exister un mystérieux troisième ultime forme de vie. Dans son discours avant son exécution a la fin de Sonic Adventure 2, Gerald explique comment l’Ultime Forme de Vie devait être pour le bonheur de l’humanité. Les militaires l’ont interprété comme une arme d’où l’attaque qui tua Maria et apparemment détruisit L’ultime Forme de Vie. Gerald continue en disant que(rempli de haine envers les militaires pour avait tué Maria)il a pu terminer l’Ultime Forme de Vie en se basant sur ce dont il se souvenait et l’a programmé pour porter sa vengeance. Il demande aussi a celui qui l’écoute de libérer Shadow.

Le discours prête a confusion. On sait que Shadow a échappé l’ARK dans une capsule de fuite, et que le même Shadow fut délivré par Dr.Eggman. Mais basé sur son discours, Gerald ne sait pas que Shadow a survécu. Il aurait réalisé que Shadow avait survécu si les militaires lui aurait donné Shadow pour qu’il puisse continuer son travail. On ne sait pas pourquoi les militaires laisseraient Gerald continuer son travail sur Shadow alors qu’il est déjà considéré comme une menace.

Il y 3 explications possibles :

-Premièrement :Shadow est la seul vraie Ultime Forme de Vie et le docteur l’a terminé même après sa capture par les militaires.

-Deuxièmement :Il y a une troisième, plus puissante Ultime Forme de Vie qui n’a pas été révélée.

-Troisièmement :Finalhazard est la vraie Ultime Forme de Vie

Avant son exécution, Gerald a modifié le Bio-Lézard pour qu’il puisse fusionner avec l’ARK en utilisant le Chaos Control et détruire la Terre en la percutant. Sonic et Knuckles libérèrent le Bio-Lézard en approchant le centre de l’ARK, et la voix de Gerald se fit entendre pendant qu’il fut relâché. Le Bio-Lézard était aussi un « prototype » de l’Ultime Forme de Vie, une version incomplète. Ca pouvait être le cas qu’il ait été modifié et amélioré.
Finalement, en utilisant le Chaos Control pour fusionner avec l’ARK, il remplit sa mission : détruire la Terre. Voyant que Shadow n’était pas originellement une arme de destruction quand on considère que Project Shadow en entier était supposé apporter paix a l’humanité. La seule explication valable est qu’il a été reprogrammé par Gerald. Le seul hic est le sous titre « Le prototype de l’Ultime Forme de Vie » comme description du FinalHazard.

Une autre théorie populaire veut que le Shadow de SA2, Sonic Heroes et Sonic Battle est le réel, organique Shadow et que Metal Sonic a utilisé ce Shadow original pour cloner son armée. La preuve de cette théorie est que Metal Sonic dit « Les données de l’Ultime Forme de Vie ont été copiées » après la destruction de l’Egg Albatross. Ainsi, Shadow dans SA2 et Sonic Heroes, ainsi que Sonic Battle(dans ce dernier il a les mémoires de SA2) est l’original et Metal Sonic implique qu’il ne pourrait pas copier les données a partir d’un des clones.

Cependant une autre théorie veut que les mémoires de Shadow à a propos de Maria sont entièrement fausses, et que, en effet, le hérisson de Project Shadow n’ jamais mis pied sur la colonie spatiale ARK, contrairement aux évènements de SA2. Le scénario probable est que, d’une certaine manière, Gerald a pu continuer de travailler sur Project Shadow après sa capture par le G.U.N.(indiqué dans Sonic X). Comment, nous ne le savons pas…Peut être qu’ils ont utilisés le professeur pour des autres recherches et ont secrètement fait le travail de leur coté. En dépit de ça, voulant utiliser Shadow pour la vengeance envers G.U.N.,et, pour cette cause, le monde entier, le professeur très en colère aurait fabriqué des mémoires de Maria et sa mort dans le subconscient de Shadow.
Cette théorie n’explique pas pourquoi Shadow a changé son cœur a la fin de SA2, mais si ce n’est rien de tout ca, ça peut probablement être a cause des émotions et de l’instabilité mentale. Aussi, on doit préciser que l’histoire de Sonic Battle ne peut pas être considérée comme « matérielle » sans tenir compte complètement de l’histoire de SA2. il y a trop de contradictions dans l’histoire se référant au journal de bord de Gerald(déblocable en finissant les histoires des personnages une seconde fois) qui enlèvent toutes possibilités de continuité avec SA2, ou Shadow a été crée pour la vengeance.
Pourquoi Gerald aurait-il intentionnellement programmé la version finale de Shadow avec une conscience si la vraie raison était de détruire le monde ?Les réticences de Sonic Battle sont trop flagrantes*.
Pour finir, on ne peut pas dire que le Shadow surpuissant a la fin de SA2 s’appelle « Hyper Shadow ». Le vrai surnom serait « Super Shadow » car quand un perso absorbe les 7 émeraudes il se change en ça Super forme. Si on tient compte de Sonic 3 et Knuckles, le mot Hyper correspond a le 2eme Forme de puissance acquise lorsque le perso absorbe 7 Super Emeralds(version plus puissante des Chaos Emeralds) comme Hyper Sonic et Hyper Knuckles dans Sonic 3 et Knuckles.

*Voir la page requise...

_________________
Chisana koro ni wa takara no chizu ga

Atama no naka ni ukandeite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikka-mew.deviantart.com/
ecailletortue
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
avatar

Nombre de messages : 2024
Age : 25
Localisation : souvent derrière mon écran d'ordinateur ou devant celui de la TV, mais bon, sait-on jamais
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: La vérité   Mer 15 Fév - 22:10

c'est bougrement tordu mais vachement intelligent , surement trop pour moi O_o apres avoir (essayé) de comprendre ce texte on découvre des trucs et des machins trop bizarre :/ ce qui m'a le plus perturbé c'est avec les clones de shadow Shocked et les possibilités de ce que pourrait etre la forme de vie ultime ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecailletortue.skyblog.com
Lither
Très bon posteur
Très bon posteur
avatar

Nombre de messages : 133
Localisation : Surement quelque
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: La vérité   Dim 19 Fév - 16:12

Shadow reste toujours un vrai mystere, je veux savoir ce mystére mais en même temps non parce'que j'ai peur de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vérité   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la vérité ! [PV : Trok Zaz']
» [Règle] Rebond et dextérité
» Parole du prophète de la Vérité
» manque de dextérité et modelisme
» Maya ou Vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sega et ses mystères :: Shadow-
Sauter vers: