Le forum sur Shadow et cie, bonne visite à tous !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Biolizard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikka-Shadow
Webmastrice
Webmastrice
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 25
Localisation : Sur Mobius dans un endroit orageux
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Le Biolizard   Mer 15 Fév - 16:36



Le Biolizard, un monstre reptilien mi-robot, mi-animal, possédant une puissance destructrice. Il fut créé il y a 50 ans, par le Professeur Gérald Robotnik qui faisait des recherches sur la "forme de vie ultime". Il s'est mis en travers de la route de Sonic et Shadow, qui réussirent à le vaincre. Mais même après sa mort, les mystères qui l'accompagnaient perdurent... Lesquels ? Quelles éventuelles réponses pourrait-on leur trouver ?


Le Biolizard... Oui, mais qu'est-ce que cette créature ?


Le Biolizard, une sorte de lézard gigantesque, de couleur orange/rouge et semi-robotisé...


Il fut créé par le plus grand savant de la planète il y a de cela 50 ans, avec pour but d'être le prototype qui servira, dans le futur, à réussir la création d'un être parfait.

Il y a donc 50 ans, le projet "Ultimate Life Form" commença, avec, à sa tête, le Professeur Gérald Robotnik. L'opération se déroulait dans une base spatiale, ARK - elle aussi créée par le professeur - et était tenue secrète. La première question que l'on pouvait se poser était "Pourquoi rechercher la vie éternelle ?" La réponse était toute simple : la petite fille du Professeur Gérald, Maria, était atteinte d'une grave maladie qui l'empêchait de vivre sur Terre, et son grand père voulait trouver un moyen de guerir ceci.
Après plusieurs années de travail, le projet aboutit enfin : le Biolizard était né.
Malheureusement, le gouvernement entendit parler des recherches menées sur la base spatiale, et les forces armées du G.U.N débarquèrent sur l'ARK afin de détruire toute trace de ces experiences.
On ne sut jamais ce qui s'était passé ni comment cela s'était passé, mais avant de mourir, Gérald "reprogramma" le Biolizard. Le nouveau devait, lorsque les 7 Chaos Emeralds seraient réunies dans l'Eclipse Cannon - ce qui enclencherait la course de la colonie afin de se crasher sur Terre - empêcher quiconque voulait sauver la Terre d'atteindre son but.

50 ans plus tard, Eggman rassembla les 7 Chaos Emeralds, enclencha la destruction du monde, mais fut stoppé à temps par Sonic et Shadow, qui réussirent malgré tout à vaincre le Lézard et à empêcher la destruction totale de la Terre.
Mais le Biolizard présente beaucoup de mystères jamais élucidés...



Les mystères flottant autour du Monstre



1. Robot ou Animal ?


Le professeur Géral disait vouloir créer "l'espèce VIVANTE suprême" , or, le Biolizard est à moitié robotisé... Ce qui ne fait donc pas de lui un être vivant. Alors pourquoi l'appeler "Prototype de l'espèce vivante suprême" ?

2. Immortel ?


Le lézard géant possède une très grande puissance, c'est vrai, mais d'après l'espèce de "réservoir" qu'il a sur le dos, on peut en déduire qu'il vit à l'aide de Chaos Drives (sortes de petites capsules contenant beaucoup d'énergie. Celui du Biolizard serait la taille au-dessus). Gérald aurait-il pensé que c'est avec ces Chaos Drives uniquement que l'on donnait l'immortalité ?

3. L'attaque des Oeufs Roses


Pendant le combat contre la bête, on peut voir que celle-ci utilise de petits oeufs roses pour attaquer, sur lesquels on peut, de plus, rebondir afin d'atteindre le dos du lézard. Est-ce que ce sont vraiment des oeufs et permettraient-ils une sorte de "reproduction" du Biolizard ?





4. Le Biolizard, censé être l'espèce suprême enfermé dans une capsule


En effet, lorsque le lézard tombe lourdement du plafond, Knuckles dit « Est-ce que ça pourrait être le prototype de l'espèce vivante suprême censé être mis en capsule ? » Hors, il n'y a aucune capsule dans la pièce, et le Biolizard apparaît, d'après moi, grâce au Chaos Control. Que voulait donc dire Knuckles ?

5. Capable d'utiliser le Chaos Control sans Chaos Emerald ?


Premièrement, lorsque le lézard aparaît, on peut voir autour de lui une lumière blanche. De plus, il apparaît en se téléportant. On peut donc dire qu'il utilise le Chaos Control.
Puis, à la fin de son combat contre Shadow, la créature de téléporte et se lie à la Station Spatiale ARK, à l'aide d'un Chaos Control.
Mais dans aucun des deux cas, le monstre ne possède de Chaos Emerald, comment a-til fait ?
Si le Biolizard peut utiliser ce pouvoir, cela fait-il partie de ce que "l'espèce suprême" doit savoir faire pour obtenir ce titre d' "être suprême" ?

6. "Prototype"... Mais pourquoi ?


On parle toujours du Biolizard comme étant un "prototype" mais pourquoi ? Il présente pourtant tous les caractères de l'espèce vivante suprême : Vie éternelle, très grande puissance, auto-régénération, attaques meutrières et désir de tuer...


Hypothèses, réponses possibles


1. Un projet inachevé


Le Fait que le Biolizard soit à demi-robotisé signifie peut-être que son créateur pensait que l'espèce vivant suprême ne pouvait éternelle qu'à condition d'être une machine (pour le professeur Gérald, "espèce vivante suprême" signifie "vie éternelle").
Car il est vrai qu'un être vivant ne peut, logiquement, pas vivre éternellement du fait que les organes vieillissent... C'est pour cela que le Professeur aurait pensé qu'en remplaçant ces organes par des machines, la vie éternelle serait possible...


Ou alors, le Professeur a pu, tout simplement, rater son projet au niveau de la vie éternelle, et a, pour compenser, rendu celui-ci immortel grâce à la robotisation partielle de son corps et de ses organes.

2. "Presque" immortel


Etant robotisé, le Biolizard doit recevoir, pour vivre, une grande quantité d'énergie. C'est pour cette raison qu'une sorte de résevoir a été placé sur son dos, et que la bête vit à l'aide de Chaos Drives... Mais lorsque Shadow a endommagé celui-ci, le lézard était bien affaibli. Ceci est une preuve que la créature n'est pas immortelle : sans cette énergie, sa survie est impossible.


Système de Survie
Le fameux "réservoir" sur le dos du Monstre

3. Les Oeufs Roses


Les Oeufs Roses... Cette attaque maîtrisée par le Biolizard permet à Shadow de rebondir dessus pour atteindre le dos du monstre. Cependant, de là à ce que ces "oeufs" puissent être la descendance de notre cher lézard, c'est presque impossible. Pourquoi ? Simplement parce qu'une créature modifiée génétiquement artificiellement ne pourrait pas avoir de petits présentant les mêmes caractéristiques...
Les fameux "Oeufs Roses" doivent avoir une autre fonction qui nous est inconnue : pourquoi pas l'expulsion du trop plein d'énergie de la bête ? Ou tout simplement et tout bêtement, une attaque comme les autres, sans aucune signification - de simples boules d'énergie par exemple - avec pour seul but de faire échouer ce brave hérisson qu'est Shadow...



4. Prototype libéré ?


Ce que Knuckles voulait dire en posant la question citée plus haut reste un vrai mystère... Les militaires étaient censés aller sur l'ARK pour détruire l'espèce suprême, qui les inquiétait. Premièrement, s'ils devaient la détruire, pourquoi le lézard aurait-il dû être dans une capsule ? Peut-être car le G.U.N pensait en avoir besoin un de ces jours, et voulait le ranger à leurs côtés.


De plus, seul Shadow a été gelé et enfermé dans une capsule, et personne ne sait qui l'y a mis : cela pourraient être les militaires, du fait que le hérisson soit gardé dans leur base, mais cela pourrait également être Gérald, à en juger par le mot de passe qui est le prénom de sa petite fille...


Toujours est-il que le Biolizard est resté (ou a été emmené ?) sur la Station Spatiale, et qu'il faisait partie du plan de Gérald pour détruire la Terre. Deux idées sont donc possibles : soit les militaires n'ont jamais pu trouver le prototype et ont embarqué Shadow, soit Gérald a réussi à récupérer le Biolizard aux militaires (Comment ? Là est la question).


Les idées concernant l'emprisonnement de Shadow et du monstre sont toutes plus ou moins incohérentes... Erreur dans le scénario de Sonic Adventure 2 ou secret gardé pour préserver le suspense jursqu'à ce que l'on dévoile la vérité ? Il nous est pour le moment impossible de répondre...

5. Contrôleur du Chaos


Il semblerait que le Biolizard contrôle lui aussi le Chaos, mais d'une autre manière : par le moyen d'un contrôle "à distance".
Juste avant de le combattre, Sonic nous explique que le petit temple ressemblant à l'autel pour la Master Emerald et l'espèce de "coeur" qui bat au-dessus sont faits pour exploiter l'énergie des Chaos Emeralds. Or, le Biolizard semble venir de "coeur" au dessus de l'autel. Cela signifierait que le "coeur" battant là-haut serait, en quelque sorte, le sien, et donc qu'il serait chargé de l'énergie des Chaos Emeralds... ?
C'est une bonne explication quant au fait qu'il puisse utiliser le Chaos Control, mais ellle n'est cependant pas prouvée, comme toutes les hypothèses concernant le terrible reptile.

6. Espèce vivante... non suprême !


Voici enfin une des seules choses que l'on puisse prouver du Biolizard ! Le fait qu'il ne soit pas l'espèce suprême... Les explications ? Les voici :

Premièrement, Gérald parlait d'une espèce vivante, mais son lézard est robotisé : certes c'est une façon de vivre "éternellement" mais ce n'est pas acceptable pour un scientifique spécialisé dans la recherche de la vie et pas dans celle des robots.

De deux, le Biolizard vit à l'aide du réservoir sur son dos : si ce réservoir explose, sa vie s'arrête net... Or ce qu'entend Gérald par espèce vivante est "vie éternelle" : le moyen du survie du reptile est artificiel et incertain... Il ne peut donc pas vivre éternellement.

Le monstre peut utiliser le Chaos Control car l'énergie des Chaos Emeralds est en lui... mais serait-il capable de le faire en touchant une Emeraude et en criant "Chaos Control !" comme Shadow ? (Remarque : le Biolizard ne sait pas parler, ce qui lui rend donc la chose encore plus difficile ! ).

Une espèce suprême qui est essouflée après avoir couru deux tours dans l'arène pendant le combat contre Shadow ? Pas endurante pour la forme de vie ultime...




Enfin, on aurait pu imaginer que le Professeur Gérald voulait une version plus "compacte" de son projet, et question discrétion, le Biolizard n'est pas très au point ! Alors que Shadow, lui, se fond dans l'obscurité et n'a aucun mal à dévaliser les bijouteries pour récupérer les Chaos Emeralds... ;p


Conclusion


Le Biolizard, encore et toujours entouré de mystères, nous laisse tout de même penser que Shadow est l'espèce suprême, de par le fait que les défauts du reptiles sont "corrigés" en Shadow :

Shadow sait parler, est plus petit, plus rapide, il ne vit pas grâce à un réservoir, il contrôle le Chaos avec une seule Chaos Emerald...


Et cela nous permet également de dire que la créature était bel et bien un prototype, car elle a trop de défauts pour être une espèce suprême.
Par contre, il reste encore beaucoup de choses qui ne sont pas éclaircies au sujet de l'histoire du Biolizard, comme par exemple, le fait que le G.U.N ne l'ait pas trouvé alors qu'il était venu sur l'ARK uniquement pour le détruire...

Qui sait, peut-être un jour...




infos venant de http://www.planete-sonic.com/



_________________
Chisana koro ni wa takara no chizu ga

Atama no naka ni ukandeite


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikka-mew.deviantart.com/
One Piece
Très bon posteur
Très bon posteur
avatar

Nombre de messages : 149
Localisation : station square
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Mer 15 Fév - 16:56

ouaaaah fascinant O_o je ne savais vraiment pas autant de chose sur le biolizard ... je vais vous dire c'est mon bosse de fin favori de tout les jeu sonic . Mais mikka ? aurais tu d'autres images de lui stp ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadow-light.forumactif.com
Mikka-Shadow
Webmastrice
Webmastrice
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 25
Localisation : Sur Mobius dans un endroit orageux
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Mer 15 Fév - 17:20

Okay voilà ta demande




















Voilà je pense que c'est tout pour l'instant

_________________
Chisana koro ni wa takara no chizu ga

Atama no naka ni ukandeite


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikka-mew.deviantart.com/
knux_64
Banni(e)
avatar

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Mer 15 Fév - 17:44

beau copié coller du PSo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/sonicgeneration
Mikka-Shadow
Webmastrice
Webmastrice
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 25
Localisation : Sur Mobius dans un endroit orageux
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Mer 15 Fév - 20:32

Je n'ai jamais dit que c'était moi qui avait écrit ça je te signale !

_________________
Chisana koro ni wa takara no chizu ga

Atama no naka ni ukandeite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikka-mew.deviantart.com/
ecailletortue
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
avatar

Nombre de messages : 2024
Age : 25
Localisation : souvent derrière mon écran d'ordinateur ou devant celui de la TV, mais bon, sait-on jamais
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Mer 15 Fév - 21:46

mdr mais sur pso il se répetent beaucoup :s les réservoir sur le dos , combien de fois ça a été cité ?! -_- enfin c'est quand meme bien expliqué ^^ mais y a quelque chose qui me turlupine ... shadow ne pourrait pas etre la forme de vie ultime , car comme il est dit , les êtres vivants meurent un jour car les organes vieillissent ... et vous etes d'accord pour dire que shadow n'est pas un robot (en tout si s'en est un , chapeau l'artiste :/ ) donc shadow ne pourrai pas êtres cette vie ultime ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecailletortue.skyblog.com
Mikka-Shadow
Webmastrice
Webmastrice
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 25
Localisation : Sur Mobius dans un endroit orageux
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Mer 15 Fév - 22:03

Explication : je vais me répèter moi aussi ^^
Shadow à été créé par le docteur Gérald Robotnick il y a 50 ans mais pour terminer shadow il manquait un élément ( voir shadow the hedgehog ) Black doom intervient alors en donnant son sang ( qui coule à présent dans les veines de shadow ) en échange que le docteur Gérald devra lui remettre les émeraudes du chaos .

----> On apprend que Shadow a été créé avec le sang de Black Doom, ce qui d'après Gérald, était le seul ingrédient manquant pour créer l'être suprême.


Ca réponds à ta question ?

_________________
Chisana koro ni wa takara no chizu ga

Atama no naka ni ukandeite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikka-mew.deviantart.com/
ecailletortue
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
avatar

Nombre de messages : 2024
Age : 25
Localisation : souvent derrière mon écran d'ordinateur ou devant celui de la TV, mais bon, sait-on jamais
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Mer 15 Fév - 22:15

ah wé ! là ça devient claire , merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecailletortue.skyblog.com
One Piece
Très bon posteur
Très bon posteur
avatar

Nombre de messages : 149
Localisation : station square
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Jeu 16 Fév - 12:33

thx pour les images ^___^ je le trouve trop cool bio lizard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadow-light.forumactif.com
Lither
Très bon posteur
Très bon posteur
avatar

Nombre de messages : 133
Localisation : Surement quelque
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Dim 19 Fév - 15:58

Je le trouve bien le biolizard, mais si c'est réellement lui l'éspèce de vie suprème (ce qui m'etonnerait) je serai fortement deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amina
Modérateur Dark
Modérateur Dark
avatar

Nombre de messages : 105
Localisation : Sur une île déserte
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Dim 19 Fév - 23:10

Non car comme il est dit dans le texte shadow est supérieur au biolizard car il est plus petit , plus rapide , il sait parler , ect
Et surtout ! Il ne survit pas grâce à un réservoir , ce qui est le ca du biolizard .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lither
Très bon posteur
Très bon posteur
avatar

Nombre de messages : 133
Localisation : Surement quelque
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Dim 19 Fév - 23:14

Ouf, me voila rassuré. maintenant j'éspère que Shadow est bien l'éspèce vivante suprème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maverick
Sous-rédacteur
Sous-rédacteur
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 24
Localisation : En quelque part dans sa tête la...sais pas ou mais tres loin.
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Le Biolizard   Lun 3 Avr - 0:20

Je vois pas pourquoi il le serais pas.... de toutes facons tout le monde (jespere) sais qu'il y a un Shadow the hedgehog qui pourrait bien devoiler toutes ses reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Biolizard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Biolizard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sega et ses mystères :: Shadow-
Sauter vers: