Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum sur Shadow et cie, bonne visite à tous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un peu de créativité QUE DIABLE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neko
Très bon posteur
Très bon posteur
Neko


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 15/04/2006

Un peu de créativité QUE DIABLE ! Empty
MessageSujet: Un peu de créativité QUE DIABLE !   Un peu de créativité QUE DIABLE ! EmptyMer 4 Juin - 18:13

J'ouvre ce topic, OUI ET CA NE VA PAS VOUS PLAIRE ~~

Ce n'est pas dans mes habitudes de rouspéter, et ne le prenez pas mal, ce n'est que mon opinion et c'est aussi celle des autres artistes que je connais de deviantart ou IRL (Dans la vraie vie).

J'ai souvent vu ces artistes se moquer des fan-characters [personnages créé] (les recolos de Sonic, Shadow, Amy etc.) avec des noms souvent minables ou même des féminisations de ces mêmes persos (bon encore ça c'est moins grâve...ce qu'il y a de grâve c'est que ces fan-characters, des pâles copies de Sonic, Shadow, Amy etc. sont voués à se marier avec le vrai Sonic (celui qui est sensé être avec Amy ~~ la vraie bien sur !) ou l'inverse s'il s'agit d'un mec, bien sur ça peut aussi être Shadow). Mais bon ça c'est selon vos histoires... D'un côté dans ma fic vous croyez que Shadow est amoureux de Misty mais comme j'ai toujours pas rédigé la suite, on ne peut rien affirmer :') Oui il l'apprécie, mais en est-il amoureux ? Et bien ça je peux pas le dire... Mais prenons exemple justement sur ma fan-character, Misty. Elle ne ressemble à aucun perso existant. C'est une herissonne verte avec une coupe de cheveux (ou pic comme vous voulez) qui ne ressemble à personne ! J'ai cherché loin pour créer ce perso et je l'aime beaucoup.

Je n'ai absolument rien contre les couples car j'adore ShadAmy, SonAmy, TailsCosmo etc. Mais les couples Yaoi ~~ Sonadow au secours ! (Pas tout le monde aime le Yaoi et je respecte ceux qui aiment)
[Yaoi = couple de deux hommes]

Pour revenir aux fan-characters, certains me font doucement rire, les recolos de Sonic ou Shadow surtout. Je le répète encore, ce n'est que mon avis, mais creusez-vous la tête ! Créer un nouveau design à la Sonic mais bannissez les recolos ! Parfois ça part en DBZ ! ça y est Sonic va devenir un Super Saiyen ! Bon c'est vrai que quand il devient super sonic il devient tout jaune et alors ?... Là on y peut rien c'est Yuji Naka (le papa de Sonic = son créateur n_n) qui a copié DBZ >_> on ne vous en veut pas.

Voilà pour mon petit coup de gueule, ça m'a donné envie en regardant les sprites et recolos des membres (qui ne viennent plus pour la plupart)

Surtout ne le prenez pas pour vous, si vous n'avez aucune créativité je comprendrais.

Neko.

EDIT : En fait... si après avoir lu ça vous me détestez soit, mais je ne voulais en aucun cas me faire des ennemis éè' ... j'ouvrais juste un débat sur les fan-characters, je n'ai absolument rien contre les fan-character !

Vous faites ce que vous voulez, simplement je trouvais un peu gâchis de massacrer une image de Sonic ou Shadow avec des retouches Paint. ça n'a aucune originalité, si vous ne savez pas dessiner à ce moment là je comprends. Mais n'hésitez pas à me demander éè' j'adore dessiner ... je vous aimeuh éè... *a l'impression qu'elle a fait une bêtise en ouvrant ce topic...*


éè

*Court faire la 3ème page de la BD qui devait être faite déjà...parce qu'elle vous aimeuh éè*
Revenir en haut Aller en bas
http://nekohonde.deviantart.com
Sonic-Kun
Administrateur
Sonic-Kun


Nombre de messages : 533
Age : 32
Localisation : Sous les étoiles
Date d'inscription : 19/03/2006

Un peu de créativité QUE DIABLE ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de créativité QUE DIABLE !   Un peu de créativité QUE DIABLE ! EmptyJeu 5 Juin - 23:49

XD Non, on ne t'en veux pas Neko =D J'avoue que tu as raison, moi-même qui fait des recolo (siiiiiiii, je suis une grosse flemmarde alors je fais des recolo) Mais voilà, euh, moi je suis devenue presque une anti-recolo pourtant je continue sauf que je modifie vraiment, c'est pas jsute je change les couleurs D: Dire qu'à la base ma Mélanie c'était une Amy en marron et bleu ~~ Maintenant j'ai tout changé! (meme si elle garde un air Amy XD) Bref, et puis, tout le monde ne peux pas te demander de faire son perso, tu t'en sortirai plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic-kun.skyblog.com
ecailletortue
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
ecailletortue


Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : souvent derrière mon écran d'ordinateur ou devant celui de la TV, mais bon, sait-on jamais
Date d'inscription : 19/11/2005

Un peu de créativité QUE DIABLE ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de créativité QUE DIABLE !   Un peu de créativité QUE DIABLE ! EmptyLun 9 Juin - 18:45

je t'en veux pas mais bon, les gens font ce qu'ils veulent, et s'ils ont envie de faire des recolos je ne les empecherai pas et les encouragerai même à s'améliorer car la recolo est tout un art Razz
quant aux couples, les gens font aussi ce qu'ils désirent, il ne tient qu'à toi de lire ou pas l'histoire dans laquelle ils ont fait ces couples ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecailletortue.skyblog.com
Neko
Très bon posteur
Très bon posteur
Neko


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 15/04/2006

Un peu de créativité QUE DIABLE ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de créativité QUE DIABLE !   Un peu de créativité QUE DIABLE ! EmptyLun 9 Juin - 19:37

J'ai rien contre les couples et les gens font ce qu'ils veulent, que la recolo soit bien faite ou pas n_n' mais imaginons pour quelqu'un qui sait dessiner et qui ne veut pas nous montrer son talent et modifie une image de Sonic en disant que c'est son oeuvre :/ S'il n'ajoute pas en dessous que l'image d'origine est tirée d'un fanart de quelqu'un d'autre c'est comme s'approprier quelque chose qui n'est pas à lui :/ Imaginez que l'auteur du dessin en question vienne sur le forum, soit il serait vexé de ne pas avoir été prévenu qu'on modifierait son travail, soit il serait flatté de voir qu'on apprécie ce qu'il fait. Cependant il trouverait pas ça cool d'avoir modifié ses couleurs. Moi je pense que si vous aimez faire des recolos mettre le nom du véritable auteur de l'image même si c'est de Sonic X é_è

En fait, je me mets un peu à la place de l'auteur, j'aurais pas aimé qu'on me recolorie un dessin sans me demander la permission é_é' D'ailleurs Sonic-Kun a déjà recolorié mes travaux (et moi je déteste colorier mes travaux -.-) mais elle m'a toujours demandé avant et en général elle le fait super bien.

Mais peut-être que ma réflexion vient du fait que depuis que je suis entrée dans une école d'art en 2007 a modifié ma façon de voir les choses au niveau artistique^^' parce qu'avant je regardais ces recolos je ne disais rien. (Non je ne me la pète pas d'abord èé)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekohonde.deviantart.com
ecailletortue
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
ecailletortue


Nombre de messages : 2024
Age : 31
Localisation : souvent derrière mon écran d'ordinateur ou devant celui de la TV, mais bon, sait-on jamais
Date d'inscription : 19/11/2005

Un peu de créativité QUE DIABLE ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de créativité QUE DIABLE !   Un peu de créativité QUE DIABLE ! EmptyLun 9 Juin - 20:10

oui évidemment faut pas faire n'importe quoi quand on recolorie
et peut-etre que ton entrée dans cette école a changer quelque chose Razz mais on s'en fou on t'aime quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecailletortue.skyblog.com
Sailor Moon
Rédacteur
Rédacteur
Sailor Moon


Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : Palais de la lune
Date d'inscription : 04/03/2006

Un peu de créativité QUE DIABLE ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de créativité QUE DIABLE !   Un peu de créativité QUE DIABLE ! EmptySam 14 Juin - 16:27

Neko, moi aussi je trouve que tu as raison. Ce n'est pas drôle qu'il
y'en a qui font ça. Moi il y'a une chose que je n'aimerais pas c'est
quelqu'un qui lirair un de mes récits d'aventures en le recopiant en
osant prétendre que c'est lui qui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de créativité QUE DIABLE ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de créativité QUE DIABLE !   Un peu de créativité QUE DIABLE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de créativité QUE DIABLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fan Area :: Les sprites et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser