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 [ Shadow the hedgehog ] Histoire

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Mikka-Shadow
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MessageSujet: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 17 Déc - 2:17

Je précise avant tout que l'histoire se déroule après Sonic Heroes , Sonic Adventure 2 ainsi que Sonic Battle




Petit rappel


Le professeur Gérald Robotnick à créé Shadow , la " Forme de Vie Suprême " il y a une cinquantaines d'années dans un laboratoire de recherche secret de l'armée . Mais Shadow souffre d'amnésie et s'éforce de découvrir si il a été créé pour sauver le monde , ou pour agir sur odres des forces du mal ...

Mes amis l'histoire commence !

Un jour , alors qu'il esseyait une fois de plus de se souvenir d'un détail suseptible de lui faire retrouver le mémoire , il vit une armée d'extratérestres , les Blacks Arms , envahir le ciel . Leurs soldats n'ésitèrent pas à tout faire sauter sur le passage pour se frayer un chemin vers la ville .



Shadow fut surpris de constater que leur chef , Black Doom , connaissait son nom . Mais il fut encore plus étonné par ce que lui dit Black Doom lors de cette rencontre .
<< Trouve moi les 7 emeraudes du Chaos et apporte les moi comme tu me la promis >> lui dit le chef de l'armée
Shadow étonné ( forcement vu qu'il est amnésique ) demande comment il connait son nom et cette promesse . Mais Black disparaît . Shadow comprit alors qu'un mystérieux lien le liait à cet individu...Et que même si il lui obéissait ou non il avait besoin des emeraudes du chaos pour lever le voile sur son passé ...

Black Doom le Chef des Aliens


A suivre ....

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 17 Déc - 17:00

beurk ! c'est un pas beau celui-là ! lol non mais il y a le jeu du coté du bien , du mal ou comme mikka le joue celui en neutre ! par conséquen , rien que ça indique un super jeu ^^ (n'est ce pas mikka ?)
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 17 Déc - 19:46

on peut jouer les 3 en même temps , j'ai déjà fini le mode neutre depuis un bout de temps pour le moment je suis dans le mode hero , il suffit de prendre le mode sélection

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 18 Déc - 1:08

ah ok merci de la correction ...
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 31 Déc - 0:46

Merci pour le résumé
Tu va faire plusieurs résumés ?
Vu qu'il y a trois mode : Hero , neutre et Dark
Mais , vu que j'ai le jeu , cette rubrique sera plutot un petit memo

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 31 Déc - 2:29

Ben ici je ferai pas exactement le résumé du jeu ( se serait énorme aaa )
Je vais présenter les armes , les véhicules , ect
( si tu vois ce que je veux dire )

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 31 Déc - 19:40

Ah oui ok
Je me doutais un peu que tu n'allais pas faire le résumé super détaillé

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Lun 2 Jan - 2:08

super ! les armes (pour le sang) et les véhicules (pour la vitesse ^^)
la je t'assure que je vais adorer !
lol!
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Jeu 5 Jan - 1:51

Aller on va faire vite vu le décalage


Test de Shadow the hedgehog




On aperçoit que le jeu peut se jouer à 2, pour des parties entre potes mais ce mode n'était pas entièrement finalisé lors du test donc on va pas en dire long dessus : le mode 2 joueurs est un combat se déroulant dans une grande arène. Trois personnages sont disponibles, Shadow, l'unique hérisson noir, et 2 autres hérissons robotisés. On peut changer la couleur des raies de Shadow dans ce mode pour éviter les confusions. Il y aura sûrement des armes et autres véhicules pour s'autodétruire… Je préfère le dire tout de suite ça s'annonce nul… ou peut-être fun les 5 premières minutes mais on oublie vite le mode multijoueur pour se consacrer uniquement au mode 1 joueur ¤_¤.



Passons directement à ce mode. Autant le dire tout de suite, pour finir le jeu à 100% il faudra refaire les niveaux en choisissant son camp, soit neutre, soit mauvais, soit bon. En effet, les enchaînements d'événements dépendront de votre camp. Un exemple concret pour le premier niveau, Westopolis :
bon : tuer les aliens
bad : tuer les humains
neutre : finir le niveau tout simplement.

Pour chaque niveau, 3 missions sont attribuées, précédemment citées. Les niveaux s'enchaînent selon les missions choisies. Le mode 1 joueur est subdivisé en histoire, choix des niveaux et on remarque aussi le mode Expert, sans doute un mode plus difficile qu'à l'accoutumée. Sur la bêta il n'était pas activé donc on n'a pas plus d'infos.

On fonce sur le mode histoire et là l'aventure commence. On commence par une introduction nous racontant les faits passés.

L'aventure commence...

( début voir au dessus du sujet )


Mais bon résumé ( sans images , elles sont au dessus )

SPOILER

Tout le monde sait que l'aventure se passe après Sonic Adventure 2. D'après notre confrère, ça se passe après Sonic Heroes. Shadow se promène complètement amnésique dans un parc tranquillou à Westopolis, quand soudain des extraterrestres débarquent de nulle part et commencent à ravager la ville. Shadow assiste à cette scène quand soudain, un alien plus imposant que les autres lui parle. Il s'agit de Black Doom, le leader des aliens, les Black Arms. Chose peu commune, Black Doom connaît déjà Shadow et lui demande de lui rapporter les 7 émeraudes du Chaos s'il veut connaître son passé. Le hérisson noir n'accepte pas au début mais en y réfléchissant il décide qu'il aura besoin de ces émeraudes dans tous les cas : pour ses propres projets, ou pour les donner à Doom et lui dit : " Le seul moyen d'accéder à mon passé et d'obtenir ces Chaos Emeralds ". Il souhaite connaître son passé et décide donc de partir à l'aventure.



La jouabilité et la maniabilité


Bon bah, on prend les mêmes et on recommence. Spindash, Somersault, Light Dash et Triangle Jump sont presents sans oublier le Homing Attack qui sera très sollicité. Les deux premières attaques ont perdu de leur puissance. Shadow se dirige aisément, sans erreurs et très précisément.
Les infos affichées à l'écran sont les mêmes que d'habitude mais leurs emplacements ont changé. Comme vous pourrez le voir sur les screens il y a deux barres sur chaque côté de l'écran dont on détaillera l'utilité un peu plus bas. Le chronomètre est placé au centre en haut et juste en dessous est affiché le score. De plus je n'ai pas pu apercevoir une quelconque icône avec le nombre de vies, peut-être parce que ce n'était qu'une bêta pas complètement finalisée. A gauche en bas, le nombre d'anneaux et à droite, l'icône montrant l'arme sélectionnée. Lorsqu'une mission vous ait attribuée, comme détruire telle race, une icône à gauche ou à droite apparaît avec le nombre d'ennemis neutralisés et le total pour accomplir cette mission. Avec tous les coups d'origine qu'a Shadow, il peut bien porter le nom de forme de vie ultime mais maintenant, il est plus que dopé. Il bénéficie de nouveaux coups et autres items. Des capacités spéciales peuvent être utilisées : le Chaos Control et le Chaos Blast. C'est là qu'interviennent les deux barres sur chaque côté de l'écran, chacune associé à l'une des attaques, la rouge pour le Chaos Blast, et la bleue pour le Chaos Control. Ces barres se remplissent au fur et à mesure que l'on détruit les ennemis selon qu'ils soient bons ou mauvais. Lorsqu'on détruit un mauvais, on remplit la barre du Chaos Control et lorsqu'on neutralise un gentil, la barre du Chaos Blast se charge. Lorsque l'une des deux est pleine, elle commence à baisser lentement et pendant tout ce temps vous pouvez utiliser l'attaque spéciale.


Description de ces 2 attaques :




Chaos Control : Shadow vole à la vitesse de la lumière en ignorant les ennemis pendant quelques secondes. Il parcourt donc le niveau plus vite qu'à l'accoutumée. On peut directement en déduire que s'il y a des bonus ou autres surprises, on rate tout.



Chaos Blast : il n'y a qu'à regarder les trailers pour savoir ce que c'est, Shadow dégage une forte vague d'énergie tout autour de lui. Ainsi tous les ennemis se trouvent détruits face à la force de l'attaque. Lorsque la barre de Chaos Blast est pleine, on peut l'utiliser 2 ou 3 fois, de quoi faire de la place alentours Very Happy.

A noter un énorme changement par rapport à tous les autres jeux Sonic : quand un ennemi vous touche, on ne perd que 10 anneaux au lieu de tous les perdre. Cela n'évite pas quand même de mourir instantanément lorsqu'on touche de la lave ou de l'acide.



Maintenant parlons de la nouveauté qui fait énormément parler d'elle. Et oui, Shadow porte une arme, mais à quoi cela pourrait-il servir pour la forme de vie suprême ? Bah tout simplement à dégommer tout ce qui bouge. Shadow dispose en effet d'un arsenal des plus varié. Il manie bien évidemment toutes sortes d'armes à feu mais aussi des armes blanches, et autres ustensiles divers pour frapper. On peut les ranger dans plusieurs catégories :

Armes diverses : torches, épées et armes blanches, poteaux…
Armes de petits calibres : pistolets et autres petits guns…
Armes à cadence rapide : petites mitraillettes et armes automatiques…
Armes gros calibre : mitrailleuses lourdes, lance-grenades…
Armes de guerre XD : Lance-roquettes, bazookas et autre armes de destruction massives en tout genre.

Shadow peut ainsi tirer dans les airs et on peut y rester tant qu'on veut, tant qu'il nous reste des munitions. Comme on peut le voir Shadow n'a pas de poches donc il ne peut porter qu'une seule arme, mais bien sûr on peut la lâcher et en utiliser une autre. Quand il est sans armes, il utilise un style Kung-Fu pour se défendre, complètement inutile… vaut mieux utiliser le Homing Attack, largement plus puissante… Les armes se prennent soit sur les ennemis vaincus, soit dans des boîtes qui sont disséminées dans le niveau.


A suivre ( plus le temos ce soir )

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Jeu 5 Jan - 2:00

wow c'est long ... mais ça apprend un tas de chose !
(moi perso l'idée que shadow prenne un bazouka est génial ! Very Happy lol)
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Jeu 5 Jan - 20:17

J'ai joué a ce jeu, c'est super bien !!! Wink
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 7 Jan - 20:00

Génial le test !
Mais j'aurai une question
Sera-t'il possible d'avoir Super Shadow dans le jeu ?

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 7 Jan - 22:38

Mon gros spoiler ... OUI

Une preuve que j'ai eue du mal à avoir ...


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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Sam 7 Jan - 22:54

O__o wow !!!
J'ai hate que tu nous dises tous les secrets de ce jeu
Lovechou pourra t'aider , elle l'a aussi la veinarde !!!!

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 8 Jan - 1:11

Parmi les trois types d'ennemis présents dans ce jeu que sont les aliens, les humains, et les badniks d'Eggman, ils ont tous leur propre arme parmi tous les types. Aussi, dans les armes diverses, il y a aussi celles qui sont uniques selon le niveau et son environnement : à Westopolis on a des poteaux de circulation mais par exemple dans le 3e niveau en neutre, Prison Island, on a des branches d'arbres… etc… beaucoup d'armes loufoques ceci-dit Very Happy. A chaque niveau, on a deux types d'ennemis : Aliens / Humains : comme vous pouvez le deviner, tuer des aliens vous fera passer du bon côté mais tuer des humains dans le côté obscur de la force…

Badniks / Aliens : cette fois-la Eggman est dans le camp des gentils OMFG, donc tuer des aliens vous fera devenir bon mais détruire des badniks vous fera plonger dans le mauvais côté.

Humains / Badniks : les humains sont les gentils cette fois-ci et Eggman redevient méchant.

En plus de pouvoir faire des Homing Attacks, avoir la skill Arts martiaux dans le sang, et utiliser des armes, Shadow peut balancer des objets sur la tronche des ennemis (boîtes et autres objets y ressemblant).

Bien sûr on peut faire des combos : sur une flopée d'ennemis, Homing Attack puis en l'air on balourde les munitions jusqu'à tout détruire, bien bourrin. Bien sûr selon la puissance de l'arme, les ennemis sont plus ou moins résistants.

Shadow peut même conduire désormais, à quand un GTA-like made in Sega ? Des véhicules sont présents et Shadow peut les utiliser. Il a pas le permis mais c'est un rebelle, il s'en fout un peu. Certains véhicules ressemblent à ceux de Vigilante 8 et sont donc bien équipés. Voitures, tourelles, animaux volants, même des parachutes ( !), méchas… comme par exemple celui de Tails dans SA2. Les contrôles sont intuitifs et aucune difficulté pour les manier. Les animaux volants ne sont pas offensifs, ils ne sont juste qu'un moyen de transport, par contre les autres véhicules possèdent leurs armes et lorsque Shadow est à leur bord, il tire avec. Les véhicules possèdent une jauge de vie, et lorsqu'ils sont détruits par les ennemis, Shadow perd 10 anneaux.
Une autre nouveauté : les checkpoints. Lorsque vous en activez, vous pouvez vous déplacer aux checkpoints précédents. L'utilité ? Avant l'anneau final, il y a toujours un checkpoint, ainsi pour compléter à bien votre mission, si vous avez oublié quelque chose, vous pouvez revenir en arrière en utilisant le checkpoint. Efficace n'est-ce pas ?

Les niveaux

Parlons maintenant des levels. Il y en a 22 apparemment, plus le Last Story, en pensant qu'il s'active quand on a réussi toutes les missions. Le cheminement que je vais vous expliquer est celui utilisé lorsque vous choisissez le camp neutre : donc on a Westopolis, Glyphic Cannon, Prison Island, Sky Troops, Iron Jungle et Lava Shelter.
Westopolis, premier niveau, dont on a vu les images et vidéos, à l'E³ et au TGS 2005. Les ennemis présents sont les officiers du G.U.N. et les extraterrestres.




SPOILER :

Dans ce niveau vous rencontrerez Sonic qui vous demandera de l'aider à détruire les aliens, puis vous récolterez la première Emeraude. Oui, vous avez bien lu, la première émeraude se trouve dans le niveau, elle glande et attend qu'on vienne la chercher... Donc pas de Spécial Stage à priori mais on note la présence quand même des clés, comme dans Sonic Heroes, donc des stages bonus Wink. Ensuite vous ferez connaissance avec l'œil de Doom, qui vous confiera une autre mission, tuer tous les soldats.

A chaque niveau, vous rencontrerez à chaque fois 2 protagonistes, un bon et un méchant, qui vous confieront tous les deux une mission. Le personnnage vous demandant votre aide se joindra à vous et vous « aidera » ; en effet ils ne sont pas très efficaces donc on ne peut compter que sur soit. Vous ne pouvez accomplir qu'une mission par niveau, soit une bonne action ^__^ soit une mauvaise action è_é. Donc si on décide d'aider un gentil, on ne pourra pas aider un méchant car lorsqu'on mène la mission à bien, le niveau s'arrête
Une petite particularité : si par exemple on choisit d'aider Sonic mais qu'on attaque des humains, Sonic dira qu'il faut pas mais cela ne changera en rien la mission. Si on tue plus d'aliens que d'humains on est quand même gentil ! Very Happy

Pour être neutre, il suffit d'ignorer les missions données par vos différentes rencontres, donc de ne pas faire attention au protagoniste qui va vous suivre tel un boulet, et de finir le niveau tout simplement comme les anciens Sonic. Les ranks sont toujours présents, de A à E.
On rencontre beaucoup de persos, v3 me dit qu'il a rencontré Sonic, l'œil de Doom, Charmy, Knuckles, Amy et... le Docteur Eggman, enfin plutôt un écran à son effigie…
Les missions que vous donnent les persos peuvent être très différentes. Par exemple dans un passage, Amy vous demande de chercher Cream et Cheese (où est ce qu'ils sont encore allés se foutre ces deux empotés ? XD).

Aussi, on ne peut pas tuer les humains au sens propre. Les humains abattus tombent juste par terre et sont pris de convulsions, ils lâchent leur arme, et crient à l'aide. C'est un jeu pour enfant même si l'atmosphère est très sombre, donc pas d'hémoglobine à l'écran. Par contre on peut détruire les aliens qui explosent avec un bruit comique.

Les Boss

Certains boss reprennent le concept très aimé de la Sonic Team, une arène avec un axe rotatif. Leur jauge de vie part de 100% et diminue jusqu'à 0. Sur l'écran elle est affichée au centre. D'après V3, ils ne sont pas très durs à battre, mais très longs car leur jauge file tout doucement. Il faut effectuer beaucoup d'attaques pour s'en défaire. Dans le fond ils sont semblables à ceux de Sonic Heroes, un boss plus d'autres ennemis. L'environnement est jonché d'objets et de détails : des boîtes dans lesquelles de nouvelles armes y sont, des ennemis, des tourelles pour faire le maxibourrin… Des boss maxi nerveux, ça doit roXXer tout ça. Ca m'a l'air tout bonnement dynamique. Les tourelles sont très efficaces mais elles se font vite dégommer par les boss donc faut en profiter un max quand on en a une à proximité.

Ce qui nous amène à la fin du test du jeu en mode histoire

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 8 Jan - 14:36

Tu ne te reposes pas toi !!! XD
Je vais connaître le jeu par coeur si ça continue !!!
J'ai hate que tu fasses les armes et les véhicules avec images

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 8 Jan - 15:57

faire le maxibourrin , battre des maxi boss , ce jeu est vraiment maxi super ! lol
moi aussi je veux bien voir les véhicules Razz
ah et il est super , super shadow mais que peux-tu faire de plus avec lui ?
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 8 Jan - 16:06

Faut tout leur expliquer * se tappe la tête contre un mur *

Un personnage ne prend sa Super Form qu'après avoir absorbé le pouvoir des 7 Chaos Emeralds. Une Super Form peut ensuite se convertir en une Hyper Form avec les Super Emeralds, ce qui donne un pouvoir encore plus imperssionnant.

Les Super Forms sont presque invincibles, mais ne sont pas immunisées contre la noyade ou lorsqu'elles tombent dans le vide. Elle ont aussi un énorme pouvoir. Par exemple, elles peuvent utiliser le Chaos Control afin de fausser le temps et l'espace.

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 8 Jan - 20:52

cool ! donc tu peux arreter le temps puis exploser tous les monstres a coter de toi en un temps record ! Laughing je me demande si je ne vais pas prendre ce jeu ......
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 8 Jan - 21:12

Si tu tiens à l'acheter tu devrais te dépêcher car il doit plus y en avoir beaucoups mais j'en aie encore vu quelques uns sur Game Cube la semaine passée chez média Markt ou va tout simplement voir à la fnac

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 8 Jan - 22:16

A propos des supers forms , tu devrais faire un petit topic dessus non ?
Pour les photos , je peux t'aider , j'en aie même du temps du vieux sonic XD

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 8 Jan - 22:20

Pourquoi pas ^^ J'y penserai

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Mer 11 Jan - 23:41

y a du trafic de photo dans l'air lol!
ce ne serait pas une mauvaise idée je crois ...
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Jeu 12 Jan - 23:22

C'est quoi ça ? Une accusation ???? XD

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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   Dim 15 Jan - 1:57

non , pas du tout ... c'est une AFIRMATION ! >:-)
j'ai du flair moi ! (nan je suis pas un chien -_-) :p
(j'ai enfin ma 5eme emeraude ! yeah )
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MessageSujet: Re: [ Shadow the hedgehog ] Histoire   

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